Phone : 09 51 03 73 50Email : info@dgt-concept.com

Nos Actus

Home // SEO // Comment améliorer le référencement de votre site internet ?

Comment améliorer le référencement de votre site internet ?

Oui…très bien mais encore ? C’est quoi d’abord le référencement ?

Pour faire simple, même très simple le référencement permet aux internautes de trouver les renseignements, les boutiques ou entreprises qu’il recherchent sur le net.

L’objectif du référencement est donc d’améliorer le positionnement de son site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche afin d’augmenter sa visibilité.

Il existe deux sortes de référencement : SEO (naturel donc gratuit) et SEA (payant) via des campagnes Google ADWORDS ou un contrat avec une agence.

Le SEO sera long à mettre en place mais il sera efficace à long terme, le SEA sera plus facile à mettre en place mais …  moins efficace à long terme.

Conseil n°1 : Connaître les principes du référencement
La pratique du référencement est incontournable pour être visible et requiert un accompagnement.

Conseil n°2 : Choisir les bons mots clés
Le choix des bons mots clés est déterminant pour le référencement et le positionnement de votre site Internet, c’est sur le choix des mots ou expressions clés que repose votre stratégie de référencement.  vous devez donc commencer votre démarche de positionnement par cette étape indispensable.

Conseil 3 : Créer un contenu de qualité
Sur le sujet de la qualité du contenu, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux sont unanimes :  le contenu est roi. Un contenu de qualité est un contenu unique et non dupliqué !

AVERTISSEMENT La suite peut vous faire mal à la tête, réservée aux initiés

Conseil 4 : Optimiser l’indexation des pages de votre site web
Utilisez les techniques d’optimisation SEO pour indexer le maximum de pages web dans les moteurs de recherche.

Conseil 5 : Profiter des critères d’optimisation du positionnement
L’ensemble des moteurs utilisent les balises HTML pour valoriser des mots clés. C’est notamment le cas des balises « Title » ou encore « strong ». Elles valorisent les mots et expressions clés que vous souhaitez mettre en avant.

Conseil 6 : Améliorer le netlinking et la notoriété de vos pages web
Un référencement réussi dépend également d’une multitude d’autres critères externes. On y trouve par exemple : l’historique de votre site, l’ancienneté du nom de domaine, Le comportement des visiteurs de votre site internet, etc.

Besoin d’une étude sur le référencement de votre site, contactez-nous !